Qualité, Métaux et Traitements des Bijoux Libellula

Après l’or, l’argent est le métal le plus connu et reconnu pour les bijoux.
Chez Libellula, nous proposons que de bijoux en Argent Sterling 925 car il s’agit de la meilleure composition pour qu’un bijou en argent résiste au temps si bien stocké et entretenu.
L’appellation « Argent Sterling 925 » vient de sa composition : De l'argent pur à 92.5% et le 7.5% restant sont d’autre matériaux (principalement du cuivre) qui ajoutent de la résistance sans modifier la durabilité et l’apparence de l’argent pur.
Tous les bijoux Libellula sont fabriqués en Italie à partir de métaux haute qualité (Argent Sterling 925), et ne contiennent pas de Nickel.
Les bijoux dorés ou rosés sont aussi en argent 925 et recouverts d’une fine couche d'or jaune, pour les bijoux dorés, ou d'or rose pour les bijoux rosés.

Finition Rhodium:
La finition au rhodium est un revêtement des bijoux avec un métal rare, blanc, très durable appelé rhodium. Le rhodium est utilisé pour rendre le bijou plus brillant et durable. En effet, il protège le métal de la corrosion et de l’usure, et conserve son aspect original.
Le rhodium est généralement toléré par des personnes allergiques, par exemple le nickel, bien sûr, si vous n’êtes pas allergique au rhodium…
Le rhodium est souvent utilisé en alliage avec du platine pour augmenter la dureté de ce métal. Il est cependant très coûteux : son prix dépasse celui du platine et de l’or.
La méthode de finition d’un bijou est un processus appelé galvanisation. En pratique, ils utilisent l’électricité et une salle de bain où se trouvent des microparticules de rhodium, ces derniers von couvrir le métal du bijou avec une couche mince. Le résultat est un métal beaucoup plus brillant.

Finition Or Jaune:
La méthode de finition à l’or jaune est le même processus que celui au rhodium, mais dans la salle de bain y a des microparticules d’or jaune.

Finition Or Rose:
La méthode de finition à l’or rose est le même processus de celui au rhodium ou à l’or jaune, mais dans la salle de bains avec l’or jaune y a aussi un petite perceptuel de cuivre. La perceptuelle était étudié pour donner au bijou la couleur rose sans modifier sa durabilité.

L’histoire du procédé galvanique:
Maintenant, elle est utilisée dans le monde entier, mais la galvanisation est née en Italie, en 1802. Pour être précis, à l’Université de Pavie, où Luigi Valentino Brugnatelli a expérimenté ce procédé (pas particulièrement pour les bijoux), avec l’utilisation de la nouvelle pile galvanique, développée par Alessandro Volta, dont Brugnatelli était un ami et collaborateur. Quand tu dis destin…
Les pierres Utilisée qu’on utilise sont des pierres de synthèse (oxyde de zirconium).
Ces pierres présentent un éclat comparable à celui du diamant, et c’est pour ça qu’ils sont utilisés de plus en plus dans le secteur des bijoux.
En effet, les zircones sont brillantes et très résistent, mais ils permettent d’avoir des prix plus accessibles.

Sur tous les bijoux y a un Poinçon « 925 » qui garantit la qualité du métal et un Poinçon avec le logo Libellula pour garantir l’authenticité (sauf les boucles d’oreilles qui ont que le poinçon « 925 »).

Offrir un bijou en argent sterling 925 chez Libellula représente donc un présent qui saura faire son effet !!!

Seule la signature ou le logo Libellula apposée sur votre bijou en certifie l’authenticité et la qualité.